Avant propos évaluation 2022
L’évaluation du projet social 2018-2022 comprend 2 types de données:
- Les données objectives qui concernent l’évaluation de l’ensemble du catalogue d’actions, et du projet social lui même via les 3 grands axes et les objectifs liés à ces axes. Cette évaluation a été faite en équipe.
- Les données subjectives qui concernent le ressenti de celles et ceux qui habitent le quartier ou qui y travaillent (habitants/usagers + acteurs du quartier) – Pour ces données, le centre social organise des temps d’animation, tout comme pour le diagnostic, basés sur la participation des habitants, des usagers & des partenaires (“Évaluation participative”). Ces temps d’animation ont été pensés et réalisés avec le groupe “projet”.
Les données objectives
Évaluation des actions 2018-2022
Évaluation action par action réalisée par l'équipe du centre social, selon les critères de résultats attendus, avec jauges de progression & commentaires détaillés.
Évaluation des axes du projet 2018-2022
Évaluation des 3 axes & de leurs objectifs du projet social par l'équipe à partir de l'évaluation des actions, avec jauges de progression & commentaires détaillés.
Les données subjectives
Évaluation participative
Toute la démarche co-construite avec le "groupe projet" autour d'une animation afin de récolter les avis, les ressentis, des habitants, des usagers du centre social & des acteurs du quartier.
A lire aussi: